Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

La fabrication du consentement : Eteignez vos télés ... allumez vos cerveaux !....

Voici ce que disait Patrick LE LAYprésident-directeur général du groupe TF1, en 2004, sans complexe aucun : " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".

Depuis, rien n'a changé et les chaînes de télévision, publiques ou privées, continuent le travail de décervelage de la population, par des programmes abêtissants et des informations manipulées.

Avec la crise du Coronavirus, BFMTV, LCI, CNEWS et autres chaînes d'information, détenues par des patrons milliardaires, diffusent des messages à longueur de temps pour effrayer les citoyens, tester leur degré de docilité afin d'obtenir leur soumission et leur consentement afin de préserver l'ordre établi.

 

Pour comprendre ce processus, il est intéressant de lire l'ouvrage de Noam Chomsky et Edward Herman, La fabrication du consentement - De la propagande médiatique en démocratie dont vous trouverez le texte en ligne que vous pourrez télécharger.
 

 

Ci-dessous, deux vidéos de Noam Chomsky présentent "La Fabrication du Consentement" et une troisième fait un rapide résumé de l'analyse développée par Noam Chomsky et Edward Herman.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article