Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

Anthropologie de la santé & Covid-19, l’analyse complète de Jean-Dominique Michel

Dans cet interview du 16 septembre 2021, Jean-Dominique Michel nous explique ce qu’est l’anthropologie de la santé et fait le lien avec la situation liée au Covid-19.

Comment se sont construites les sociétés autour de la question de la vie et de la mort ? En quoi l’épidémie de Covid-19 et la gestion sanitaire ont bousculé nos fondamentaux ? L’anthropologue Jean-Dominique Michel nous apporte des éléments de réponse pour éclairer le débat. Il nous explique en quoi la modernité est une mentalité collective en plein effondrement à travers un déferlement totalitaire sur nos sociétés.

 

Le Blog de Jean-Dominique MICHEL

Être humains en 2021, c'est de plus en plus une drôle (pas drôle) d'histoire !

Jean-Dominique Michel | "Anatomie d'un désastre" | Avril 2020

Les propos de Jean-Dominique Michel peuvent choquer – ou rassurer. Le Genevois est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Il a travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour comprendre ce qui nous arrive. Interview grand format par ATHLE.ch et PHUSIS.ch Philosophie. A écouter absolument avant de vous faire votre propre idée de la crise que nous vivons.

 

«Les mathématiques c’est magnifique, mais aucune réalité humaine n’est réductible aux mathématiques – ou aux statistiques. […] Pour gagner un marathon, il faut une intelligence prodigieuse qui n’est pas celle d’un prof d’université»

🎬 2e entretien avec l’anthropologue genevois de la santé publique Jean-Dominique Michel. Après avoir reconnu la crise comme révélateur de nos incohérences, l’enjeu est d’y mettre la loupe et de trouver des pistes et élans pour l’avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article