Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative - Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

TRES IMPORTANT : Pour l'élection présidentielle, un contrôle citoyen est mis en place : chaque électeur peut y participer

SOURCE : Association dejavu.legal (Alliance européenne d'Avocats et de citoyens)

PETITION POUR LA TRANSPARENCE DES VACCINS COVID 19

______________________________________________________________

 

Un contrôle citoyen des élections est gracieusement organisé par l'association “BonSens,

qu'elle introduit en ces termes :

 

Saviez-vous qu'en France, les votes de l'élection présidentielle
sont compilés par les autorités sans qu'on ne puisse les recompter
puisque les bulletins sont détruits après le vote ?

En renseignant les données de votre bureau de vote,
et en les vérifiant, nous pouvons, tous ensemble, recompter !

 

L'association poursuit sur deux particularités de sa proposition :

  1. offrir la possibilité à tous les citoyens y compris aux assesseurs des partis politiques des 12 candidats de participer à cette vérification par souci de transparence
  2. permettre d'avoir les résultats en quelques heures, ce qui laissera la possibilité d'un  recours qui doit être fait par un candidat et sous 48h

Compte tenu de l'étrange disparition des champs date et signature sur les CERFA d'inscription aux listes électorales pour la version papier, ainsi que de l'inhabituelle possibilité de s'inscrire sans “FranceConnect” pour la version électronique (voir notre lettre d'information du 16 février 2022), nous ne pouvons que souscrire à cette initiative renforçant la transparence de l'élection.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à télécharger votre attestation d'inscription sur les listes électorales (ou à scanner votre carte d'électeur), au cas où un recours serait nécessaire.

Au total, nous vous invitons à participer largement au contrôle citoyen des résultats des votes (prendre simplement une photo du PV des résultats du bureau de vote près de chez vous peut suffire) :

______________________________________________________________

 

SOURCE : Message de l'Association BONSENS

Bonjour à tous,

En ces temps d'élections, notre vision étant que la confiance n’exclut pas le contrôle, tout comme le citoyen accepte le contrôle par l’Etat, nous avons pensé que cela devrait être RECIPROQUE afin de restaurer la confiance dans nos institutions.

C'est ainsi que ReCiProC a vue le jour.

 

ReCiProC c'est quoi ?

 

  • ReCiProC propose à chaque candidat de signer une charte de l'élu par laquelle il s'engagerait à respecter un certain nombre d'exigences afin d'assurer aux citoyens non seulement qu'il se mettrait en tant qu'élu, au service du respect de la Constitution,  mais également qu'il mettrait tout en oeuvre pour assurer la protection des citoyens. Les candidats qui soutiendront ces exigences citoyennes recevront une labellisation ReCiProC et seront soutenus par les associations. Nous vous en parlerons en détail dans un prochain mail.

 

  • ReCiProC c'est aussi un outil de comptage des votesDans le cadre d’élections (présidentielles et législatives) nous proposons aux citoyens de compter eux même les voix afin que tous ensemble nous retrouvions la confiance dans le scrutin, processus essentiel de notre démocratie.  Cet outil de comptage citoyen est mis à votre disposition pour vous rendre acteur de la démocratie. Cette initiative citoyenne est dans l'intérêt à la fois des citoyens mais aussi de tous les partis politiques.


Un site web a été créé qui présente ces deux services citoyens.

 
ReCiProC est donc une suite de propositions de BonSens.info pour donner des outils permettant de prendre une part active dans la vie démocratique - notamment le contrôle des élections présidentielles.
 
Plusieurs initiatives existent, et c'est une très bonne chose.  La première particularité de l'outil de comptage citoyen ReCiProC est d'offrir la possibilité à tous les citoyens y compris aux assesseurs des partis politiques des 12 candidats de participer à cette vérification par souci de transparence. La seconde particularité est que cette plateforme automatisée permettra d'avoir les résultats en quelques heures, ce qui laissera la possibilité d'un  recours qui doit être fait par un candidat et sous 48h.
 
 

Vous l'aurez compris, s'investir dans le comptage citoyen, c'est la priorité du moment.

 

Nous avons donc besoin d'assesseurs et de citoyens, anonymes ou non, pour compter tous ensemble les voix. Notre plateforme vous permettra non seulement de saisir pour votre bureau de vote les résultats affichés le soir de l'élection, mais également de télécharger la photo du procès verbal de ces résultats.

Nous avons préparé l'infrastructure logicielle et les bases de données pour compiler les données et les valider en quelques heures.

Vous recevez ensuite par e-mail tous les résultats dès que tous les bureaux auront été saisis.

 

Pour connaître toute la procédure pour vous inscrire et participer au contrôle citoyen, rendez-vous sur le site Contrôle Citoyen 

 

______________________________________________________________

LE COMMENTAIRE PERSONNEL DE PANGOLINS&MANTILLES

IL FAUT À TOUT PRIX EMPÊCHER LA FRAUDE DE MACRON ET DU GOUVERNEMENT, SOUTENUS ET RELAYÉS PAR LES MÉDIASMENTEURS !

EN 5 ANS, NOTAMMENT LES DEUX DERNIÈRES ANNÉES AVEC LA PLANDÉMIE DU COVID-19, NOUS AVONS PERDU NOS LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES ET BEAUCOUP DE CITOYENS, JEUNES ET VIEUX, SONT MORTS.

5 ANS, ÇA SUFFIT !

______________________________________________________________

Abonnez-vous à pangolinsetmantilles.info 😉

pour être informé dès qu'un nouvel article est publié

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article