Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative - Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

“Nous sommes en guerre” dit MACRON… “C’est une guerre à la population et à la terre” dit Coline SERREAU

La Sécurité Sociale est une grande avancée sociale. 

Sauf que c’est devenu une arnaque. Les gens prennent trop de médicaments, ils ne font plus confiance à leur corps qui est l’hôpital le plus sophistiqué du monde.

Les laboratoires pharmaceutiques ont besoin que les gens soient malades, qu’ils consomment des médicaments, ils ont aussi besoin que l’industrie agricole produise de quoi rendre les gens malades.

Ensuite, les gens consomment les médicaments en pensant qu’ils sont gratuits, alors qu’ils les paient avec l’argent de leur propre travail. 
Et plus les gens sont malades et plus les laboratoires s’enrichissent  ! 

C’est un système pervers. 
L’industrie pharmaceutique est aux mêmes mains que l’industrie agroalimentaire qui pollue et tue les sols.

C’est une guerre à la population, à la terre !

Coline SERREAU

 

Coline Serreau est une actrice, réalisatrice et scénariste française, née le  à Paris. Elle a notamment écrit et dirigé les films Trois Hommes et un couffin, La Crise et La Belle Verte1. (Wikipedia)

___________________________________________

On trouve dans LE CAPITAL de MARX (complété par ENGELS) cette célèbre phrase : le capitalisme en agriculture ne fait pas qu’épuiser les hommes, il épuise aussi la terre”.

——————————————————————————-

 

Coline Serreau - Coup de gueule

Le monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l'endroit.

____________________________________________________________

CRÉATION DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 

par Michel ÉTIÉVENT
 

Le 22 mai 1946., il y a 75 ans, avec la loi Croizat de la généralisation de la sécurité sociale s'ouvraient " les jours heureux “.

« De votre combat contre la barbarie, et de la grande épreuve que vous avez traversée naitra la sécurité sociale. Désormais nous en finirons avec la terreur de la souffrance et de la maladie. Mais le chantier nécessitera un engagement total car il ne pourra naitre que de vos mains. Tout est à construire. Et tout dépendra de vous ! » C’est ainsi qu’Ambroise CROIZAT, ministre du travail, ouvrit le 15 janvier 1946 devant une assemblée de militants CGT à St Denis « l’’œuvre » de la sécurité sociale. L’utopie du Conseil national de la résistance prenait d’un coup la réalité d’un défi. Dans un pays où la majorité de la population n’a aucune couverture sociale, il s’agira de mettre l’homme en « tranquillité sociale » de la naissance au décès et de transformer ce qui n’était qu’un simple mécanisme d’assurance inégalitaire en un droit universel et obligatoire couvrant l’ensemble de la population.

____________________________________________________________

LA SOCIALE, film de Gilles PERRET

____________________________________________________________

 

Abonnez-vous à pangolinsetmantilles.info 😉

pour être informé dès qu'un nouvel article est publié

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article