Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

Comprendre ce qui se passe : 2 - Vers une nécessaire r-Évolution des institutions

Comprendre ce qui se passe :

1 - Qui contrôle le monde occidental par Dominique DELAWARDE

2 - Vers une nécessaire r-Évolution des institutions - Les racines du Globalisme et comment y remédier par Valérie BUGAULT

 

Les failles structurelles du parlementarisme dit représentatif, assorti d’une interprétation déficiente du principe de « séparation des pouvoirs », se sont spontanément et « naturellement », prolongées en un système Européen ploutocratique.

L’inexistence démocratique initialement cachée s’est cristallisée par une inexistence démocratique apparente avec l’avènement des institutions européennes sous domination américaine.

La ploutocratie est la conséquence de l’installation en France d’un régime politique fondé sur le parlementarisme représentatif associé à la séparation des pouvoirs (du moins sous son interprétation politique actuelle). Autrement dit, le régime politique actuel de la France – fondé sur la séparation des pouvoirs et le parlementarisme représentatif – a les caractéristiques d’une ploutocratie (régime où ceux qui détiennent les richesses, possèdent le pouvoir) et non d’une démocratie.

Au surplus, sur le long terme, le verrouillage du pouvoir par ceux qui détiennent la richesse n’est pas une organisation politique viable : car ceux qui détiennent les richesses ne créent rien, ils vivent de l’accaparement du travail, de la créativité et de la volonté des groupes productifs de la société. Ce système est basé sur la prédominance de l’Avoir sur l’Être via une relation de prédation systématique sur le vivant.

Le régime ploutocratique s’est développé à la faveur de la mise en avant, en tant que valeur ultime, les « droits » de l’individu au détriment de l’existence des devoirs, seuls à même de générer une « Société » au sens politique du terme et donc, une civilisation. L’exacerbation des droits individuels a permis in-fine d’imposer la loi du plus fort selon les règles financières. Nous touchons actuellement les limites structurelles et anthropologiques du projet ploutocratique.

Vous retrouverez la source originale de l'exposé entier, très détaillé, sur le Site de Valérie BUGAULT

Vers une nécessaire r-Évolution des institutions

 

 

________________________________________

 

Les racines du globalisme esclavagiste et comment y remédier

 

Téléchargez le support PDF de la conférence

Comprendre ce qui se passe : 2 - Vers une nécessaire r-Évolution des institutions

Les failles structurelles du parlementarisme dit représentatif, assorti d’une interprétation déficiente du principe de « séparation des pouvoirs », se sont spontanément et « naturellement », prolongées en un système Européen ploutocratique.

 

Quelques diapositives extraites de la conférence :

"Les racines du globalisme esclavagiste et comment y remédier" de Valérie BUGAULT

 

 

3 PARTIES

 

 

 

 

 

 

 

 

NOM = NOUVEL  ORDRE  MONDIAL

NWO = NEW  WORLD  ORDER

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article