Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative - Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

En pleine pandémie, la casse de l'hôpital continue !

SOURCE : BLAST

Dans sa dernière allocution, Emmanuel Macron affirme que "jamais la France n'avait dépensé autant pour la santé depuis la sécurité sociale". En pleine crise Covid, l'État ferait donc tout pour ses soignants. Sauf que la semaine précédente le ministre de la santé a dû commander une enquête pour savoir pourquoi 5700 lits d'hôpitaux ont été fermés en France depuis 2020, faute de personnel.

Les infirmiers et médecins démissionnent en masse. Le "quoi qu'il en coûte" semble avoir rapidement laissé la place aux vieilles logiques austéritaires qui détruisent l'hôpital public depuis 30 ans. Retour au monde d'avant. C'est en tout cas l'avis du Professeur André GRIMALDI*, professeur à l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris)

Pr. André Grimaldi : Manifeste pour la santé 2022 

Dans son dernier "Manifeste pour la santé 2022", le professeur André Grimaldi présente ses 10 propositions pour sauver l'hôpital public, d'avantage démuni après la crise du Covid. 

Pénurie de masques, de médicaments, de lits, de personnels soignants... Comment l'hôpital s'est-il retrouvé à ce point démuni ? Comment en sommes-nous arrivés là, alors qu'il y a 20 ans la France occupait la première place dans le classement de l'OMS des systèmes de santé ? 

Pour en parler et pour présenter 10 solutions pour sauver la santé, Bruno Duvic reçoit le professeur André Grimaldi qui publie aux éditions Odile Jacob un Manifeste pour la santé 2022

 

* André Grimaldi est professeur émérite de diabétologie au CHU Pitié-Salpêtrière à Paris et cofondateur du Collectif inter-hôpitaux. 

 

Manifeste pour la santé 2022  Date de sortie 13-10-2021

_____________________________

 

Union Rationaliste - Hôpital : crise et expertise

France Culture  : entrevue du Pr André GRIMALDI - 27-06-2021

Quel a été le rapport aux experts pendant la crise de la Covid ? La vie à l'hôpital durant l'épidémie ? Quel est l'avenir de l'hôpital public fragilisé avant la crise et très durement éprouvé depuis ?

Autant de questions posées et analysées sans complaisance dans le n° 217 de Raison Présente.

___________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article