Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

Transparence Santé : conflits d'intérêt des médecins et acteurs de la Santé avec l'industrie pharmaceutique

Ce reportage de France 2 présenté par David PUJADAS date du 6 janvier 2015, mais il est toujours d'actualité : les procédés n'ont pas changé et la corruption d'un grand nombre de médecins et d'acteurs du système de santé s'est même intensifiée.

C'est le cas, notamment, des "experts" qui sévissent à longueur d'antenne sur les plateaux de télé depuis bientôt deux ans, sans jamais indiquer les liens d'intérêt qu'ils entretiennent avec l'industrie pharmaceutique, ce qui entache leur parole et rend, pour le moins suspects, les conseils qu'ils dispensent. 

Le nom du site gouvernemental a changé : "Transparence.gouv" est devenu "Transparence-Santé" sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

_________________________

"La base de données publique Transparence - Santé rend accessible l’ensemble des informations déclarées par les entreprises sur les liens d’intérêts qu’elles entretiennent avec les acteurs du secteur de la santé.

Pilotée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette initiative de transparence vise à préserver la nécessaire relation de confiance entre les citoyens, les usagers et les multiples acteurs du système de santé".

Sur cette base, classée par ordre alphabétique, on peut donc vérifier si les médecins que l'on connaît ont déclaré des liens d'intérêt.

Voici une liste, diffusée par un lanceur d'alerte, d'un certain nombre de ces médecins et "grands professeurs" qui bénéficient des largesses de l'industrie pharmaceutique, sans rien en dire quand ils interviennent publiquement !

Transparence Santé : conflits d'intérêt des médecins et acteurs de la Santé avec l'industrie pharmaceutique

Abonnez-vous à pangolinsetmantilles.info 😉

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article