Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information alternative - Nous vivons une époque troublée de dictature "sanitaire" et de manipulation à l'échelle mondiale... 

Pangolins et mantilles

"PfizerGate" ? Révélations sur des essais cliniques falsifiés par le triptyque Pfizer - Ventavia - FDA

Je vous propose plusieurs articles ou vidéos qui traitent du sujet du "PfizerGate" révélé par une revue scientifique britannique de renom, le British Medical Journal :

FranceSoir, Profession Gendarme, Le Courrier des Stratèges, Sud Radio

Article publié le 4-11-2021, mis à jour le 5-11-2021

________________________

 

Une fraude de grande ampleur, impliquant la société pharmaceutique Pfizer, son sous-traitant, la société Ventavia Research Group, chargée des essais cliniques, et la Food and Drug Aministration (FDA - USA), a été révélée hier par le British Medical Journal.

SOURCE :   FranceSoir

L'affaire commence à l'automne 2020

Pfizer opère "à la vitesse de la science" disait Albert Bourla en 2020, président directeur général de l'entreprise. Peut-être la science est-elle allée un peu vite, alors. Un directeur régional qui travaillait pour l'organisme de recherche Ventavia Research Group, a déclaré au British Medical Journal que la société Ventavia qui assurait les essais cliniques, avait falsifié des données, enlevé l'anonymat des profils, employé des vaccinateurs insuffisamment formés, et tardé à assurer le suivi des effets indésirables signalés dans l'essai pivot de phase III.

L’affaire dénoncée par le journaliste d'investigation Paul D Thacker pour le British Medical Journal, commence à l'automne 2020 alors que Pfizer emploie plusieurs sous-traitants pour effectuer des essais cliniques, qui s'effectuent sur 44 000 personnes et sur 153 sites dans le monde. Elle concerne trois sites de l'entreprise Ventavia au Texas. Pour certains chercheurs qui testent le vaccin de Pfizer sur ces sites, la rapidité a peut-être été obtenue au détriment de l'intégrité des données et de la sécurité des participants. Le personnel chargé des contrôles de qualité était submergé par le nombre de problèmes qu'il découvrait. Après avoir les avoir signalés à plusieurs reprises à Ventavia, la directrice régionale, Brook Jackson, a envoyé une plainte par courriel à la Food and Drug Administration (FDA).

La suite de l'article sur :  FranceSoir

________________________

Les révélations de mauvaises pratiques dans une société de recherche sous contrat chargée de mener à bien l’essai pivot du vaccin covid-19 de Pfizer soulèvent des interrogations sur l’intégrité des données et la surveillance réglementaire. Rapport de Paul D. Thacker du 2 novembre 2021

À l’automne 2020, le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a publié une lettre ouverte aux milliards de personnes dans le monde qui plaçaient leurs espoirs dans un vaccin covid-19 sûr et efficace pour mettre fin à la pandémie. « Comme je l’ai déjà dit, nous fonctionnons à la vitesse de la science », a écrit Bourla, expliquant au public quand il pouvait s’attendre à ce qu’un vaccin Pfizer soit autorisé aux États-Unis. (1)

Mais, pour les chercheurs qui testaient le vaccin Pfizer dans plusieurs sites au Texas au cours de cet automne, la vitesse a peut-être été obtenue au détriment de l’intégrité des données et de la sécurité des patients. 

Un directeur régional qui travaillait pour l’organisation de recherche VENTAVIA RESEARCH GROUP a déclaré au BMJ que la société avait falsifié des donnéesdivulgué le dossier médical des patients, employé des vaccinateurs mal formés et tardé à faire le suivi des événements indésirables signalés dans l’essai pivot de phase III de Pfizer. Le personnel qui effectuait les contrôles de qualité était submergé par le nombre de problèmes qu’il découvrait. Après avoir informé à plusieurs reprises Ventavia de ces difficultés, la directrice régionale Brook Jackson a envoyé une plainte par courriel à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ventavia l’a licenciée le jour même. Jackson a fourni au BMJ des dizaines de documents internes à l’entreprise, de photos, d’enregistrements audio et d’e-mails.

La suite de l'article sur :  Profession Gendarme

________________________

Le British Medical Journal vient de révéler des fraudes dans le cadre des essais cliniques du vaccin Pfizer. Cette revue médicale respectée outre Atlantique, met en cause le laboratoire pharmaceutique américain, son sous-traitant la société Ventavia Research Group , mais aussi la FDA (Food and Drugs Administration), l'Agence du Médicament américaine.

Zoom sur les anomalies observées

L’affaire commence en 2020, lorsque Pfizer a voulu produire dans le plus bref délai un vaccin qui permettrait de lutter efficacement contre le coronavirus. Pour cela, le laboratoire américain a fait appel à plusieurs sous-traitants pour réaliser des essais cliniques à grande échelle. Ils concernaient notamment 43.548 personnes réparties sur 153 sites dans le monde. Une entreprise nommée Ventavia, basée au Texas, faisait partie des sous-traitants de Pfizer.

Selon les données recueillies par le journaliste d’investigation Paul D Thacker, plusieurs anomalies auraient été constatées dans la réalisation des essais. On cite entre autres le non-respect du principe du “double-aveugle”: on ne sait pas qui reçoit le produit et qui reçoit le placebo. En l’occurrence, les chercheurs auraient su quels participants à l’étude avaient reçu le vaccin et lesquels étaient traités avec le placebo.

L’enquête cite aussi la dissimulation d’effets indésirables graves. Selon la directrice régionale de Ventavia, Brook Jackson, plusieurs individus auraient signalé des problèmes graves liés à la vaccination, mais ils n’auraient jamais été recontactés. Il faudrait ajouter au lot l’absence de tests PCR chez les patients vaccinés ainsi que des erreurs de manipulation des vaccins et des matériels utilisés.

Hormis Mme Jackson qui a d’ailleurs perdu son emploi, d’autres anciens employés de Ventavia ont témoigné sur l’existence des fraudes et malfaçons pratiquées au sein de la société.

La suite de l'article sur : Le Courrier des Stratèges

________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article