SOURCE : www.kla.tv/39260
29-10-2025
Le danger des écrans pour les enfants, notamment de 0 à 4 ans.
/image%2F5775728%2F20251106%2Fob_55ad77_capture-d-ecran-2025-11-06-a-10-12.png)
Alors que les élites technologiques investissent des sommes colossales dans le domaine de l'éducation numérique, leurs propres enfants n'ont pas le droit d'utiliser des smartphones ou des tablettes.
Oui, GATES, JOBS ( † ) et ZUCKERBERG connaissent les dangers des réseaux sociaux, des jeux vidéo et des médias numériques, qui peuvent mener à la mort comme une drogue. Mais malgré ces dangers, le pacte numérique allemand vise à équiper entièrement les écoles maternelles en matériel numérique, comme la France.
Dans la SILICON VALLEY californienne, où se trouvent l'industrie technologique multimilliardaire et de nombreux grands acteurs comme APPLE, GOOGLE, AMAZON, FACEBOOK et autres, la nouvelle génération est délibérément envoyée dans des écoles où le tableau noir, le stylo et le papier sont utilisés à la place de la tablette et du ChatGPT.
"L'idée qu'une application sur un iPad puisse mieux enseigner la lecture ou l'arithmétique à mes enfants est ridicule", déclare Alan EAGLE, ex-directeur de la communication chez GOOGLE.
Le fondateur d'APPLE, Steve JOBS, avait un jour reconnu que ses enfants n'avaient pas le droit d'utiliser l'iPad, qui était sorti à l'époque.
Les enfants de Bill GATES n'étaient pas non plus autorisés à posséder un téléphone portable jusqu'à l'âge de 14 ans et leur utilisation a ensuite été réglementée, a mentionné le fondateur de MICROSOFT dans une interview.
Il est intéressant de noter que MICROSOFT & APPLE sont toutes deux actives dans le domaine de l'ÉDUCATION. Les deux veulent aider les enfants dans les écoles à se préparer à un avenir dans un monde numérisé.
L'élite technologique tient donc délibérément ses propres enfants à l'écart des médias numériques et de la technologie mobile, mais soumet les écoles publiques à une technologie numérique de plus en plus importante - et ce n'est pas un hasard - parce qu'ils savent très bien que cette consommation excessive de médias nuit non seulement à la santé, mais aussi à la vie de famille et à la réussite scolaire !
_________________________________________
L'Education Nationale aime toujours MICROSOFT
FSU - SNUIPP
Avec un récent marché dépassant les 70 millions d’euros, MICROSOFT reste dans le giron de l’Education nationale française (ou l’inverse) pour plusieurs années.
Les logiciels libres pourtant « préconisés » par le même ministère rencontrent toujours des difficultés, forcément...
L'Éducation nationale prolonge Microsoft jusqu'en 2029 malgré les appels à la souveraineté numérique
/https%3A%2F%2Fwww.objetconnecte.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F03%2FLEducation-nationale-prolonge-Microsoft-jusquen-2029-malgre-les-appels-a-la-souverainete-numerique-scaled.jpg)
L'Éducation nationale prolonge Microsoft jusqu'en 2029 malgré les appels à la souveraineté numérique
Le contrat avec Microsoft se poursuit jusqu'en 2029 pour près d'un million de postes, malgré les appels à réduire la dépendance aux technologies étrangères.
Nico HIRTT

Avant le traité de Maastricht, l’Union européenne ne s’occupait guère d’éducation. Mis à part l’enseignement professionnel, les autres formes d’enseignement relevaient strictement de la compétence des Etats-membres.
Avec la signature de l’Acte unique en 1986 et l’entrée en vigueur du traité de Maastricht en 1992, les choses vont rapidement changer.
L’article 149 de l’Acte unique européen stipule que « La Communauté contribue au développement d’une éducation de qualité » mais toujours en « respectant pleinement la responsabilité des Etats membres pour le contenu de l’enseignement et l’organisation du système éducatif ».
Dix ans plus tard, force est de reconnaître que la Commission européenne joue désormais un rôle majeur dans la définition et la promotion d’une politique éducative commune. Un rôle largement supérieur à ce que prévoit l’article 149.
Téléchargez l'article complet, ci-dessous
_____________________________________________________________________________
Les écrans : un danger pour les enfants de 0 à 4 ans
Les troubles décrits dans cette vidéo peuvent être dus à une surexposition aux écrans.
Pour le savoir, il faut un arrêt TOTAL de tous les écrans du jeune enfant mais aussi de son entourage en sa présence.
Si les écrans sont responsables des troubles, les progrès sont très significatifs, en quelques semaines à 2 ans.
___________________________________________________________________